Quel 5@7 d’affaires et de réseautage à Montréal?

Malgré un us et une coutume largement répandus dans la communauté d’affaires de Montréal, il n’est pas nécessairement évident, quand on ne connait pas les bonnes adresses,

de trouver le rendez-vous de réseautage dont on a besoin.
Ce sacro-saint fondement de la relation professionnelle, qui apporte visibilité, réseau, parfois partenaires, voire contrats, demande une rigueur certaine et un certain talent de chasse à la bonne opportunité.

Où cherchez les lieux de réseautages?

Les chambres de commerces, les corporations de développements, offrent de nombreux événements permettant aux entrepreneurs et aux petites et moyennes entreprises de se développer. Seulement on ne peut pas légitimement faire le tour de toutes les CDEC et les chambres de commerces, puisqu’il s’agit aussi d’assurer un suivi dans la relation, car le 5@7 est un savant mélange de quantitatif et de qualitatif. Autre point important les événements des chambres de commerce ont souvent un coût élevé et, quand on démarre, ne représentent pas nécessairement la solution idéale…

Eventbrite, Meetup, voilà deux sites web qui, quant à eux, offrent un très bel aperçu des activités de réseaux proposée sur la ville de Montréal. Mais encore une fois rien d’exhaustif, certains organisateurs d’événements vampirisent les plateformes et les rendent de ce fait bien moins pertinentes.