Yulbiz: 5à7 2.0

Yulbiz, c’est un réseau de blogueurs professionnels. Pas le petit blogue du butineur de bas étage, le blogue qui claque, qui polémique et qui résonne. Celui qui fait du buzz, en tête des classements de Google et apporte de façon quasi naturelle des recettes conséquentes dans les affaires. Mentoré par Michelle Blanc et Philippe Martin, respectivement, prophétesse du web 2.0 et fondateur de la fabrique de blogues (désolé pour les répétitions), soit, des incontournables sur le marché, le 5 à 7 se présentait à moi comme un lieu de passage obligatoire. En ce mardi 24 avril 2012, je m’y en allais donc gaiement, le coeur léger, nonchalamment et pour la première fois, la place de rendez-vous était fixée à l’Edgar Hypertaverne sur le boulevard Mont-Royal.

La couleur n’était pas nécessairement annoncée, mais voilà un endroit où il est nécessaire de se prendre en mains pour rencontrer du monde, car aucune thématique ou activité facilitatrice n’est proposée. Exclusivement du social, rien que du social et ça tombe bien car vous rencontrerez là quelques ténors des réseaux dit sociaux. Rien d’extraordinaire dans tout ça, si ce n’est la qualité des personnes présentes et une ambiance, ma foi, assez sympathique.

Le concept fait recette même s’il semble que seule la sauce montréalaise ait vraiment du succès, au vu des commandites et de l’activité de la page Yulbyz Montréal, et en comparaison de ses comparses de Warszawa ou d’ailleurs, j’avoue j’ai pris le pire exemple.

Pour conclure, un événement à ne pas manquer pour vous faire connaître ou pour rencontrer de futurs collaborateurs si vous travailler dans le web, mais pas nécessairement pour trouver de futurs clients, si vous ne travaillez pas dans le web et que vous avez un projet vous trouverez là toutes les ressources nécessaires, sans doute pas les moins coûteuses, car comme nous le disions au début de l’article certains maîtres du web sont bel et bien présents. En tout cas voilà un excellent lieu de réseautage.