5

4 articles pour la croissance de vos revenus d’affiliation

SEO le jour, je travaille à développer mes talents d’affilié la nuit, en tout cas pendant le peu de temps libre dont je dispose.

Un affilié sur le web, c’est une personne ou une entreprise qui renvoie vers un produit. Si le produit est acheté, l’affilié touche une commission.

C’est une des façons de faire de l’argent en ligne. C’est parfois même une façon de faire beaucoup d’argent. Je n’ai malheureusement pas le temps d’investir plus de quelques heures par semaine, voire par mois dans ces projets, mais la perspective de revenu récurent est un but alléchant.

Le mois de mars a été pour moi pourvoyeur d’une coquette somme.

Dans ce cadre, je voulais partager avec vous 4 articles qui m’ont particulièrement servi pour boucler ce mois de mars à succès.

Hackeur de croissance

Si vous suivez les tendances du marketing web, le growth hacking est l’expression du moment en… France??? Elle met en lumière des techniques de développement efficiente (rapport temps / résultats optimal) particulièrement adaptés aux Start up et aux entrepreneurs.

growth hacking marketing

En d’autres termes, il faut être agile pour pouvoir appliquer ces trucs, recettes et bons plans. Bref, c’est en lisant le blogue de Medhi commencé il y a peu, que j’ai puisé ma principale source de revenu ce mois.

Le marketing d’affiliation en 2015, on en est où?

Facebook, l’opportunité

Comme souvent avec Olivier Lambert, quand me vient une idée d’article, je peux être sûr qu’il va ou qu’il l’a déjà traité. M’intéressant de près aux performances de la publicité sur Facebook, j’ai naturellement échoué sur son très bon guide, non sans humour.

Il se lance à plein temps dans le blogging, il a remporté un prix du meilleur blogue marketing au Canada en 2014, on ne peut pas le manquer.

Je vous invite donc à lire:

Son guide complet de la publicité Facebook 2015

(en) Lancer un blogue

Lancer un blogue à plein temps, c’est réfléchir à ses objectifs, sa politique éditoriale, c’est créer des produits, développer sa liste de courriels et développer différent canaux d’acquisition de trafic.

Charles Floate, grey hat, capable tout autant de créer de puissant contenu que de créer un réseau de sites privés pour booster artificiellement son trafic retrace l’histoire de son blogue sur un an. (quel thème WordPress, quelles stratégies, quel plugins, quels programme d’affiliation et quels revenus?)

Étude de cas sur son blogue (Massif, imposant, mais très intéressant)

(en) Étude de cas, affiliation Amazon

Seul article, un minimum crédible pour le développement d’un site de niche proposant des produits Amazon et développé avec des techniques whitehat que j’ai pu lire. Une très bonne étude de cas, détaillée et que l’on peut reproduire sans crainte mais ça prendra énormément de motivation.

Comment il a monté un site de niche de 0 $ à 4000 $ par mois

Et vous vos coups de coeurs du moment, vos articles inspirant quels sont-ils? Postez-les en commentaires et faites nous découvrir vos trouvailles.

0
Partages
Vincent Drouin
 

Dans le marketing web depuis 2008 au sortir de mes études de sociologie, si le coeur de ma spécialisation est le SEO, j'aime les approches transversales orientées vers l'acquisition de trafic qualifié et la conversion. Mes péchés minions: Les 33 tours, le web, l'histoire des langues et des peuples.

  • Faissal Nattaj

    hello !i’m faissal nattaj / i’m from morrocco …………………

  • Salut, il y a un soucis avec l’inscription à la newsletter, quelque soit le mail que je mets cela m’indique qu’il y a trop de tentatives de subscribe avec l’email. ;( Bug?

Mes trucs favoris aux abonnés
Contenus exclusifs, débloquez tous mes contenus en vous inscrivant à ma liste de courriels.
Pas de spam, pas d'abus.