Kickstarter: développer son projet par les réseaux sociaux

Vous avez au moins dû en entendre parler car quelques jolis entrepreneurs ou artistes ont réussi à se faire connaître par ce système de collecte de fonds. Que ce soit à la TV, la radio, lors de conférences ou sur votre réseau, vous aurez une idée même abstraite, voire floue de ce magnifique principe. C’est l’illustration d’un mouvement de mode du web, le concept est simple un projet, une idée, une chanson… Mais pas de budget. Votre communauté ou votre future communauté peut vous aider à les subventionner. Le site Kickstarter a pris une telle ampleur qu’il figure au 347 rang chez Alexa pour plus de 50 000 sites web référençant la plateforme Kickstarter.

Kickstarter dans votre plan d’affaires?

Voilà quelque chose de brillant, après les achats de groupe en ligne, purement mercantiles (Groupon, Tuango), un projet alliant communauté, financement et chic/éthique. Toute personne y participant est donc amenée à partager, faire savoir et communiquer autour de son idée et de la page y rapportant. Comment? Ça ne fait pas encore partie de votre plan d’affaires? Besoin d’un coup de pied aux fesses? Je ne doute pas que vous irez y faire un tour.

Plus tôt dans la saison au printemps dernier, les affaires.com se lançaient dans un projet similaire, cette fois, seul le vote entrait en compte mais à la clef un programme de financement par réseau et principe de viralité… Si le projet en a évidemment le potentiel. C’est somme toute de plus en plus fréquent.

Je pense aussi aux collectes de fonds pour différentes causes, vous créez votre profil sur le web et vous voilà ambassadeur de votre action solidaire auprès de votre réseau.

Puissant, n’est-ce pas? Séduisant en tout cas.

Projet photos collectionneurs de vinyles

photographe pour dust and groove projet vinyleTout cela pour dire que c’est par l’intermédiaire d’un ami que je suis tombé sur ce magnifique projet concernant la photographie et les amateurs de vinyles. Eilon Paz, Photographe originaire d’Israël, venant de Brooklyn New-York,  nous invite au voyage et nous fait découvrir le vinyle autrement. Esthétique, poétique et mystérieux, l’univers du collectionneur s’ouvre à nous.

Il reste 6 jours seulement pour l’aider sur kickstarter mais un magnifique site à visiter dustandgroove.com.

[vimeo http://vimeo.com/21025845]
0
Partages
Vincent Drouin
 

Dans le marketing web depuis 2008 au sortir de mes études de sociologie, si le coeur de ma spécialisation est le SEO, j'aime les approches transversales orientées vers l'acquisition de trafic qualifié et la conversion. Mes péchés minions: Les 33 tours, le web, l'histoire des langues et des peuples.