3

DoYouSEO en question

Association québécoise des spécialistes du SEO (Search Engine Optimization), DoYouSEO se propose de réunir régulièrement ces techniciens de l’optimisation pour les moteurs de recherche sur Montréal.

Voilà une autre micro-tribu montréalaise tout aussi sympathique que le GTUG et dont la philosophie est assez similaire: favoriser le partage et la diffusion des connaissances, ici, autour du référencement organique, bien entendu.

Problèmes de positionnement sur Google?

Vous devriez trouver chez DoYouSEO le professionnel donc vous avez besoin et les solutions pour maîtriser les obscurs algorithmes de Google (soit l’ensemble des suites logiques permettant l’application et la conversion des critères développés dans la guideline de Google pour offrir de merveilleux résultats à l’internaute-butineur).

Pointues, ciselées, les interventions sont rythmées et répondent à des problématiques auxquelles ont à faire face les passionnés du référencement.

Au programme, en ce mercredi 17 mai, comment rendre compte des résultats des performances SEO auprès de sa clientèle.

  • Chiffres en quantité astronomique
  • Rapports indigestes
  • Graphiques illisibles

Il faut savoir aller droit au but et faire avec le temps restreint que le patron a à vous accorder.

Comme dans de nombreux domaines, il faut aussi savoir abandonner son jargon pour illustrer son propos de façon quasi « vulgaire ». On pourrait presque caricaturer le discours rapporté: « vous avez investi tant… cela vous rapportera tant… » En d’autres termes, l’adaptation du discours à l’interlocuteur, clef de la réussite et preuve de la compréhension du jeu social, prend ici tout son sens.

Les conférences mettront aussi en lumière les outils utilisés pour convaincre les décideurs et traiter les données.

Adrien O’Leary, Bruno Hug, Franck Nlemba, les trois conférenciers tirent l’assistance vers le haut et la discussion générale qui émerge de leurs interventions n’en est que plus riche et intéressante.

Une formation SEO

Si vous avez des notions de référencement, les activités de DoYouSEO se révéleront donc très formatrices. Si votre niveau est supérieur, elles vous permettront de confronter les avis et les savoir-faire, dans une ambiance chaleureuse et dynamique.

DoYouSEO Camp, c’est tous les deux mois. Après seulement trois éditions, l’événement tend déjà à devenir un incontournable pour tous les aficionados des résultats de recherche.

0
Partages
Vincent Drouin
 

Dans le marketing web depuis 2008 au sortir de mes études de sociologie, si le coeur de ma spécialisation est le SEO, j'aime les approches transversales orientées vers l'acquisition de trafic qualifié et la conversion. Mes péchés minions: Les 33 tours, le web, l'histoire des langues et des peuples.

Mes trucs favoris aux abonnés
Contenus exclusifs, débloquez tous mes contenus en vous inscrivant à ma liste de courriels.
Pas de spam, pas d'abus.