Pleins feux sur l’entrepreneuriat | une réussite

Ce soir se clôturait 3 jours d’effervescence entrepreneuriale et créative sur le Plateau Mont-Royal. « Pleins feux sur l’entrepreneuriat » c’est une sorte de micro-salon dynamique dont l’objectif principal est d’offrir aux jeunes gens d’affaires participants, toutes les clefs pour le développement de leurs projets. Montréal regorge de centres de développement et d’aide au lancement d’affaires, nous étions là au coeur de ce système de soutien et d’accompagnement. Pleins feux sur l’entrepreneuriat en exprime la quintessence.

Une organisation rythmée, soignée et orchestrée en collaboration, (attention retenez votre souffle) avec le Carrefour jeunesse-emploi Centre-Sud | Plateau Mont-Royal | Mile-End, la Table des Carrefours jeunesse-emploi de l’Île-de-Montréal et la Jeune chambre de commerce de Montréal.

L’idée? « Monte ta boite« . Au programme? Ateliers pratiques, présentations, concepts porteurs et bien sûr réseautage, car il semble, devrais-je dire, il reste et demeure, le trousseau maintenant les clefs et les outils de la réussite.

Une année à Montréal s’achève bientôt pour moi et je dois dire que la soirée de clôture organisée par l’équipe du Carrefour Jeunesse et coordonnée par Catherine Hébert fut un total succès.  Prises de parole régulière, accueil chaleureux, encadrement de tout instant, ainsi qu’activités de rencontre pour faciliter l’échange, il ne manquait rien. Ce 6 à 9 fut à l’image de ces trois jours.

A ne pas manquez en 2013.

0
Partages
Vincent Drouin
 

Dans le marketing web depuis 2008 au sortir de mes études de sociologie, si le coeur de ma spécialisation est le SEO, j'aime les approches transversales orientées vers l'acquisition de trafic qualifié et la conversion. Mes péchés minions: Les 33 tours, le web, l'histoire des langues et des peuples.

Mes trucs favoris aux abonnés
Contenus exclusifs, débloquez tous mes contenus en vous inscrivant à ma liste de courriels.
Pas de spam, pas d'abus.